Cantabria

« Cantabria infinita » : entre mer et montagne

220 kilomètres, 90 plages

En Cantabria, le long de la mer Cantabrique, vous trouverez plus de 220 kilomètres de côte avec plus de 90 plages entourées d’une incroyable nature. Un peu cliché tout ça mais il fallait que j’en parle tout de même !

D’est en ouest, les paysages marins de la province vous feront rêver. Parmi les villes côtières les plus connues vous avez :

  • Castro-Urdiales (ville sublime. Bon peut-être que je vous dit ça parce que j’ai passé 6 mois là-bas !).
  • Laredo.
  • Somo (ville connue pour le surf).
  • Santander (la capitale de la région).
  • Santillana del Mar.
  • Comillas ( l’architecte catalan Antoni Gaudí, aimait bien aussi cette ville).

Une visite à ne pas manquer : la playa de Covachos. La falaise qui surplombe la plage se confond avec la mer à marée basse : un spectacle pour les yeux !

Les montagnes cantabriques

Tout le long de la province se trouve une longue barrière de montagnes abruptes parallèles à la mer et qui appartiennent à la cordillère Cantabrique.

En effet, les Picos de Europa, massif le plus élevé de la cordillère, sont situés à la frontière avec les Asturies, à l’extrémité ouest de la région. Le Torre Cerredo, son sommet, culmine à 2650 m. Un endroit parfait pour pratiquer les randonnées en été et le ski l’hiver.

Enfin, vous pourrez aussi emprunter le téléphérique du parc naturel. Une ascension moins de 4 minutes et vous serez déjà en dessous des nuages !

Castro Urdiales en Cantabrie -Espagne
Castro Urdiales, village de pêcheurs -Cantabria